© 2019 Cordelia Palm

  • YouTube
  • Facebook

Le Duo Alcor

 

est né en 2002 de la complicité musicale de deux instrumentistes complémentaires :


Cordélia Palm, violoniste supersoliste de l’Orchestre Régional Avignon Provence (diplômée de la Julliard School de New York), et Aliénor Girard-Guigas, harpiste (diplômée mention TB du CNSM de Lyon).

Le titre de notre duo, en forme de clin d’œil, associer les premières syllabes de nos prénoms, traduit en réalité l’exigence de notre démarche :

 

L’étoile Alcor cavalcade parmi les 7 étoiles (chiffre sacré d’union entre terre et ciel) de la plus brillante constellation Arctique du Septentrion, surnommée le « Chariot de David », ce Roi harpiste en quête d’harmonie.

Tedeschi - Elégie - Duo Alcor
00:00 / 00:00

Le Trio Séraphin

 

formé depuis une dizaine d’années par Cordélia Palm, violon supersoliste de l’Orchestre Régional Avignon Provence, et par Aliénor Girard-Guigas, harpiste diplômée du CNSM de Lyon, le Duo Alcor s’enrichit en 2013 de l'arrivée de Fabrice Durand, altiste solo du même orchestre, et devient le Trio Séraphin.

Si le nom a changé, l’inspiration reste semblable,
une aspiration symbolisée par la sphère céleste :

 

L’étoile brillante Alcor du Chariot de David, le roi harpiste, conduit naturellement au 9e chœur embrasé des Séraphins aux 6 ailes, les Anges musiciens les plus proches de Dieu.

Renié - Trio - 1er mvt - Trio Séraphin
00:00 / 00:00
Bruch - Mélodie roumaine - Trio Séraphin
00:00 / 00:00